Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Devanture


Les échasses d'Ash Hazââr

Artefact : Les échasses d'Ash Hazââr

Origine :

On conte une légende dans les contrées frustres et désertiques du continent de , sur le Monde plat d'. Celle du berger Ash Hazââr qui veillait sur le pays en allant parler aux vents. Il avait passé tant d'années à les écouter et les côtoyer dans la solitude de ses dunes qu'il parvenait à les distinguer, les comprendre et les apprivoiser lorsqu'ils se prenaient de jeu dans ses vêtements. Pourtant il les entendait murmurer les histoires des vents puissants qui poussaient rageusement les nuages devant eux dans les hauteurs des cieux, ouvrant des tornades à leurs pieds et déplaçant les océans avec majesté. Il décida donc d'aller à leur rencontre. Or le monde d'Olisââl est si plat qu'aucune cîme n'offre de demeure à ces vents là; Ash Hazââr parcourut alors longtemps les rivages de Sôl pour y ramasser les bois que rejetaient les flots. il les fit assembler par un vieil artisan aux talents légendaires (mais ceci est une autre histoire). C'est ainsi qu'Ash Hazââr s'éleva loin au-dessus de la terre, sur des si longues qu'on le voyait disparaître dans les nuages. Ami des vents, ils le laissaient ainsi défier l'équilibre en tenant ses échasses. Durant les nombreuses et belles années que dura la vie d'Ash Hazââr, jamais les vents n'amenèrent un temps autrement que propice sur les terres des siens.

Dernier propriétaire connu :
Après la mort d'Ash Hazââr, on prêta aux le pouvoir d'offrir à leur propriétaire la clémence et la bienveillance des cieux et de leurs maîtres incontestables : les vents. Pourtant personne n'osa les monter à nouveau jusqu'à ce qu'elles soient oubliées et que, quelques millénaires plus tard un des descendants d'Ash Hazââr ne disparaisse mystérieusement avec une tornade qui menaçait de dévaster les terres de ses pères.

Notes:
Les échasses d'Ash Hazââr sont faites d'innombrables bois de tous les continents d'Olisââl; enlassés minutieusement, polis et sculptés de figures anciennes des premiers temps de Sôl. Elles laissent s'infiltrer les vents de telle sorte que leurs chants innombrables se mêlent en une harmonie grandiose.


 

Trouvaille de Songe, au Mardi 12 Juillet 2005, 20:06 dans la rubrique "Objets fantastiques".








Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.